Comment nettoyer vos façades taguées

Comment nettoyer vos façades taguées

Ce matin, désolation en sortant de chez vous : votre façade a été taguée. 
Vous avez beau trouver cela esthétique quand c’est une fresque prévue sur un thème précis lors d’un événement par exemple, mais ce signe qui ne veut pas dire grand-chose sur votre mur, cela vous attriste fortement.
L’art urbain perd toute sa noblesse et votre façade ne ressemble plus à rien.
Maintenant que le constat est fait, il faut agir : comment nettoyer vos murs et faire que cela ne soit plus qu’un mauvais souvenir ?
City Façade vous donne quelques astuces de nettoyage assez simples à réaliser pour que votre façade taguée ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Les cristaux de soude 

Mélangez de l’eau chaude avec des cristaux de soude dans un grand seau. Imbibez une brosse avec ce mélange et appliquer sur votre mur vandalisé.
Attention, si vous ne voyez pas le tag s’estomper ou si vous avez l’impression de faire “plus de mal que de bien”, cessez l’opération et contactez-nous pour vous proposer une solution professionnelle plus efficace.

L’eau de Javel

Une eau fortement javelisée, mélangée avec du bicarbonate de soude peut également être une possibilité pour intervenir rapidement comme nous vous le conseillions avec des produits que vous avez sous la main.

Le white spirit

Le white spirit pourrait lui aussi être efficace pour venir à bout de la dégradation de votre façade taguée. Vous mettrez un petit peu de produit sur un chiffon et vous “tapoterez” sur la surface taguée.
Attention, ne vous prenez pas pour un chimiste, cela peut être dangereux. Aussi, par exemple, ne vous hasardez pas à mélanger de la javel et du white spirit.


Prenez bien garde à la manipulation de chacun de ses produits. Protégez votre peau en mettant des gants et optez pour des vieux vêtements qui ne craignent pas les projections éventuelles de ces produits.
L’huile de coude sera dans tous les cas votre meilleur allié. Ajoutez à cela une petite dose de patience.

Agissez rapidement

Une chose importante à savoir quand cela vous arrive : il est primordial d’agir le plus vite possible. Plus le tag sera “vieux”, plus il sera difficile d’en venir à bout.

De plus, si malheureusement votre façade est souvent prise pour une toile blanche par des pseudos artistes en manque de support, sachez que ces méthodes faites maison vont endommager la surface. Aussi, il est préférable de faire intervenir des établissements spécialisés dans ce type d’intervention, comme City Façade !

Et si vous anticipiez ?

En effet, il est possible de prévenir plutôt que de guérir.

City Façade vous propose des solutions qui vont permettre un nettoyage plus facile, avec la certitude de ne pas abîmer vos façades.

  • L’anti-graffiti permanent : c’est un vernis transparent qui va faciliter le nettoyage des murs tagués. Il reste efficace même si vous avez dû laver la surface et ne nécessite pas de nouvelle application.
  • L’anti-graffiti semi-permanent : nous appliquons ce produit visible sur vos murs et le nettoyage en est facilité. Il ne modifie pas l’aspect de votre façade, mais il est nécessaire d’appliquer une nouvelle couche après chaque nettoyage.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à espérer que ces désagréments ne se reproduisent plus. Si les tagueurs constatent que leurs “créations” ne restent pas longtemps exposer, ils se lasseront certainement et laisseront vos murs tranquilles.

City Façade est à votre disposition pour trouver la solution qui correspondra le mieux à vos problématiques et à votre budget. N’hésitez donc pas à nous contacter.

Fermer le menu